Un point sur les festivals de jeux

In: Root On: Comment: 0

Cette année, comme pas mal de nos collègues ludicaires, nous n'irons pas au Festival des Jeux de Cannes. Trop cher, trop de monde, pas assez de temps pour jouer, les nouveautés présentés au lance-pierre par nos commerciaux qui n'ont pas le temps eux non plus... Certes, il reste l'ambiance du Festival, et bien sûr la cérémonie de l'As d'Or, mais face au rythme effréné et le coût que représente le déplacement à Cannes, nous préférons nous concentrer sur des réunions régionales proposés par certains éditeurs, et sur d'autres Festival, comme celui de Vichy au mois de septembre et celui de Parthenay début juillet.

Mi janvier, nous sommes d'ailleurs allés à la rencontre de Gigamic, qui est venu à Rennes nous présenter des nouveautés de l'année 2024. Au programme, un test de "Sur les traces de Marie Curie", un jeu dans la lignée de "Sur les traces de Darwin", où il vous faudra faire de chouettes expériences chimiques et découvrir les secrets du radium. 
Egalement testé, "Point City", un jeu des auteurs "Salade de Points", avec des cartes à combiner pour obtenir la ville la plus prospère.
Notre coup de cœur est encore en mode prototype, "One upon a draft" (son nom ne sera peut être pas le même au moment de sa sortie), un jeu de cartes avec des personnages de contes, où vous jouez à la fois pour faire des plis et des combos de pouvoir.

Comments

Leave your comment