Retour de Vichy

In: Root On: Comment: 0

Et voilà, nous sommes rentrés de vacances, frais et dispo !

Après une semaine à rattraper tous les mails non lus et les commandes à finaliser, nous avons maintenant un peu de temps pour vous faire un petit retour du festival de Vichy.

Certes nous ne sommes pas très en avance, et peut être avez-vous déjà vu quelques vidéos ou articles sur le sujet, ainsi nous allons donner nos gros coups de cœur perso, les jeux dont nous allons suivre attentivement les sorties :

Jeux familiaux :

-Orichalque, le fameux « petit » dernier de Bruno Cathala et Johannes Goupy, un jeu de placement stratégique où vos choix auront une influence plus tard au cours de la partie (attention, dilemmes en vue !)

-Peter Pan et les enfants perdus, un jeu de Marc Paquien de déduction coopératif reprenant la mécanique de l’Île au trésor, mais la rendant plus accessible, et de fait, plus familial. Nous aurons l’occasion au début de ce mois de vous proposer des animations découvertes afin d’essayer le jeu en avant-première !

-Brigands, un jeu de bluff asymétrique, qui, chose rare méritant d’être noté, est très bien jouable à deux ! Pareil que pour Peter Pan, un jeu de démo vous attendra à la boutique lors de sa sortie pour l’essayer

-La Bête : reprenant la mécanique du jeu Scotland Yard, la Bête vous plonge dans la période sombre des attaques de la bête du Gévaudan, enquêtez judicieusement sur la nature de la bête, ou si vous êtes la bête, brouillez astucieusement les pistes !

Jeux enfants :

-La colline aux feux follets : un jeu de billes et de stratégie coopératif de Jens-Peter Schliemann, primé au Spiel des Jahres, pour les enfants dès 5 ans, mais pour les adultes aussi (on s’est bien marré à y jouer).

-Le grand prix de Belcastel : l’auteur des Charlatans de Belcastel, Wolfgang Warsch, a repris la mécanique de bag building et l’a transformée pour les enfants sous forme de course, mais en gardant toujours des possibilités de fourberies !

Jeux d’ambiance/détente :

-Disc Cover : Montez le son et mettez vous d’accord sur la pochette qui conviendrait le mieux à votre playlist ! Disc Cover est un Dixit musical coopératif de Roberto Fraga qui sortira en octobre si tout va bien, avec de superbes illustrations, on a vraiment hâte de vous le présenter !

-King of Monster Island : des monstres, des baffes … et une menace plus grande que tous les monstres réunis ! Battez vous ensemble (oui oui, c’est un jeu coopératif) pour vaincre votre ennemi commun dans ce nouveau King Of, toujours de Richard Garfield !

Jeux initiés/experts :

-Precognition : jouez des aliens sympas et menez des humains vers une île saine pour eux ! Se basant sur la mécanique de draft, le jeu ajoute un élément innovant : parmi les deux cartes que vous allez laisser passer, l'une d'entre elles vous reviendra au tour suivant. Anticipez bien vos tours ! Le jeu de Julien Prothière (La marche du crabe, un gros coup de cœur comme jeu à 2) prévoit un mode compétitif comme coopératif.

-Turing Machine : soyez le premier à craquer des codes de plus en plus compliqués en posant des questions à la machine de Turing. Déstabilisant au début le temps de comprendre le sens des questions posées au jeu, l’ensemble forme un vrai casse-tête logique et surtout une vraie prouesse ludique ! Un super boulot de Yoann Levet et Fabien Gridel

On aurait aimé en mettre plus, mais cet article est déjà beaucoup trop long. Si vous avez d’autres avis ou si vous voulez simplement venir en discuter avec nous, passez nous voir à la boutique ! 

Comments

Leave your comment